Le livre des décisions Pour mieux réfléchir en PDF
MODE D’EMPLOI DE CE LIVRE POURQUOI NOUS AVONS ÉCRIT CET OUVRAGE
Il y a neuf ans, nous avons fait un constat important : prendre une décision nous semblait insurmontable. Pas seulement les grandes décisions qui changent le cours d’une vie, mais aussi celles du quotidien : poser tel ou tel produit dans son caddie, opter pour telle ou telle musique. Cette difficulté s’exprimait autant sur notre lieu de travail que dans un bistrot.
Forts de ce constat, nous nous sommes mis en quête de méthodes pour nous aider à structurer, classer, évaluer – bref, décider.
L’ouvrage que vous tenez entre vos mains est le résultat de cette quête. Nous l’avions d’abord rédigé pour nous-mêmes. Nous pensions qu’une impression à 500 exemplaires suffirait amplement.
L’ouvrage a été traduit en 20 langues et vendu 1 million de fois. Manifestement, nous n’étions pas les seuls à rencontrer des difficultés.
Au fil des années, nos lecteurs nous ont signalé l’apparition de modèles plus récents (et aussi quelques erreurs, qui s’étaient glissées dans l’ouvrage) ; nous avons donc décidé de revoir Le Livre des décisions et de l’augmenter de nouvelles théories sur le choix et la décision.
POURQUOI IL EST JUDICIEUX DE LIRE CET OUVRAGE
Ce livre a été conçu pour tous ceux qui sont régulièrement en contact avec des humains. Peu importe qu’ils soient maître d’école, maître de conférences à l’université, pilote ou PDG : tous sont confrontés aux mêmes questions. Comment prendre la bonne décision ? Comment me motiver et motiver mon équipe ? Comment changer certaines choses ? Comment travailler de manière plus efficace ?
CE QUE VOUS TROUVEREZ DANS CET OUVRAGE
Les 50 meilleurs modèles – connus ou moins connus – qui vous aideront à répondre au mieux à ces questions. N’attendez rien d’exhaustif, mais préparez-vous à être bluffé et à trouver des sujets de réflexion.
COMMENT VOUS SERVIR DE CET OUVRAGE
Ce livre est un manuel de travail. Vous pouvez recopier les modèles, les remplir, les barrer ou les développer. Peu importe que vous deviez mener une conférence ou un entretien annuel, qu’une décision importante vous incombe ou que vous sortiez d’une grosse dispute – vous tenez votre mode d’emploi entre les mains. Quant à la réponse aux questions que vous vous posez : elle est en vous.