Advertisement
Parlez anglais en 6 mois, pas en 10 ans ! en pdf
in

Parlez anglais en 6 mois, pas en 10 ans ! en pdf

Plus de dix ans à apprendre la liste des verbes irréguliers par cœur, à chercher Brian dans sa kitchen, à apprendre toutes les exceptions grammaticales pour, au final, ne pas réussir à aligner deux phrases, vous cacher derrière vos collègues lors des réunions en anglais, avoir le cœur qui palpite et les mains moites en priant pour que l’on ne vous parle pas. Vous sentir mal à l’aise, perdre confiance en vous et vous dire que vous êtes nul en anglais. Voici l’histoire de mes élèves, mon histoire, et sans doute la vôtre. Si vous vous retrouvez dans ces quelques phrases, alors je vous souhaite un biiig welcome chaleureux. Je vous invite vivement à lire ce livre en entier, car je l’ai rédigé spécialement pour vous. Il a littéralement le pouvoir de changer votre vie.

 

L’école ne nous a jamais enseigné comment « apprendre à apprendre ». Au lieu de cela, nous avons subi le gavage du «par cœur » et l’apprentissage à court terme à coups de « peut mieux faire ». Pendant toute notre scolarité, nous avons fonctionné à contre-courant de nos mécanismes naturels d’apprentissage: la mémoire déteste l’apprentissage par cœur! Et nous le savons depuis 1885 grâce à Hermann Ebbinghaus et sa courbe de l’oubli (je vous en reparle en détail later* ) et pourtant, on ne nous l’a jamais dit. C’est comme si nous avions perdu dix ans à passer l’aspirateur sans jamais le brancher. Bon, ce n’est pas la best métaphore pour remporter un prix Goncourt, j’avoue (au passage : attendez-vous à lire des blagues drôles ou pas, des métaphores grotesques et autres réjouissances, je n’ai pas envie de vous faire subir un autre livre « chiant » sur l’anglais car vous avez déjà donné). Ici, c’est blagues nulles, paillettes, licornes et boules à facettes de la confiance en soi. Apprendre par cœur la liste des fruits, des meubles et toutes les exceptions grammaticales (pour les recracher sur une feuille) n’a jamais aidé personne à parler anglais. Bien au contraire, la méthode scolaire a laissé de profonds ancrages négatifs qui, même plus de vingt ans après, provoquent des «blocages de mâchoires», comme on dit chez nous, au sein du Marathon des Langues. Ces blocages empêchent d’oser parler anglais de peur de faire des erreurs et d’être jugé. Un barrage émotionnel s’est créé, entraînant des croyances limitantes qui vous poussent à croire que vous êtes «nul en anglais », que ce n’est pas pour vous, que vous n’y arriverez jamais. Alors que c’est complètement faux !

 

Advertisement

Written by Library

Advertisement

Si library.realestatenewscentral.com a partagé votre document sous copyright ou vos informations personnelles, envoyez un émail à realestatenewscentral@gmail.com pour nous le faire savoir. Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables. Un grand merci pour votre compréhension!